Les Démons de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Démons de l'Apocalypse

Ogame
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Jeu des 3 heures

Aller en bas 
+13
schumi86
morales
kirua29
olivier
nounours-du-16
Dark_attak
snake [_Humanoid_]
thorondor [Anneaux]
Tina
pittjunior!
Minou
Hammer Of Justice
cerealeskiller
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tina

Tina


Nombre de messages : 5099
Age : 51
Localisation : 23
Alliance : Demoniak
Date d'inscription : 29/12/2007

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:43

Idem, j'y connais rien... No
Revenir en haut Aller en bas
https://demons-apocalypse.forumpro.fr
Dark_attak

Dark_attak


Nombre de messages : 984
Age : 38
Date d'inscription : 18/02/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:16

Minou a écrit:
C'est pour faire du "temps réel" je tournes avec une Debian RTAI et il me faut un réseau temps réel aussi et donc comme Ethernet n'est pas déterministe d'origine, il faut utiliser d'autres solutions mais celles-ci ne sont pas encore très utilisées par la majorité donc pas explicitées de manière claire et détaillée !
$



je vient de passer 9h sur un prog en temps reel Sad ( avec les semaphores,memoirepartagé,) c'est pour controler un machinemais qu'appelle tu par " temps reel " un truc qui a une priorite superieure au systeme d'exploitation ??? Smile

fin moi je suis plus dans l'informatique finalite informatique industrielle et pas enormement de reseau et telecommunication
Revenir en haut Aller en bas
morales

morales


Nombre de messages : 3313
Age : 42
Localisation : Castelmayran (82)
Date d'inscription : 02/01/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:41

Jeu des 3 heures - Page 13 74415 Jeu des 3 heures - Page 13 74415 Jeu des 3 heures - Page 13 74415 Jeu des 3 heures - Page 13 74415 Jeu des 3 heures - Page 13 74415 Jeu des 3 heures - Page 13 74415
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Nombre de messages : 5099
Age : 51
Localisation : 23
Alliance : Demoniak
Date d'inscription : 29/12/2007

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:12

J'ai rien compris Jeu des 3 heures - Page 13 8536
Revenir en haut Aller en bas
https://demons-apocalypse.forumpro.fr
Minou

Minou


Nombre de messages : 334
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:16

Dark_attak a écrit:
Minou a écrit:
C'est pour faire du "temps réel" je tournes avec une Debian RTAI et il me faut un réseau temps réel aussi et donc comme Ethernet n'est pas déterministe d'origine, il faut utiliser d'autres solutions mais celles-ci ne sont pas encore très utilisées par la majorité donc pas explicitées de manière claire et détaillée !
$



je vient de passer 9h sur un prog en temps reel Sad ( avec les semaphores,memoirepartagé,) c'est pour controler un machinemais qu'appelle tu par " temps reel " un truc qui a une priorite superieure au systeme d'exploitation ??? Smile

fin moi je suis plus dans l'informatique finalite informatique industrielle et pas enormement de reseau et telecommunication
Je fais effectivement ça d'où le micro kernel RTAI sur ma Debian... ça permet de faire du temps réel dur car le temps réel mou est insuffisant, je dois tourner en dessous de la ms Wink
J'utilise donc sémaphores, mémoire partagée, thread, fifo etc. Cependant pour communiquer avec les machines (moi y en a 12 de "machines" et elles doivent communiquer en temps réel (moins de 10ms)), j'utilise un PC et pour relier les PC entre eux, il faut bien un réseau et de préférence un réseau qui me plombe pas tout et qui tourne aussi dans la ms Smile


Dernière édition par Minou le Mar 6 Mai - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schumi86

schumi86


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/01/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:17

moi non plus!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Nombre de messages : 5099
Age : 51
Localisation : 23
Alliance : Demoniak
Date d'inscription : 29/12/2007

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:17

T'aura tenu 1H... il t'en manquait encore 2 pour marquer un point... Jeu des 3 heures - Page 13 378721
Revenir en haut Aller en bas
https://demons-apocalypse.forumpro.fr
kirua29

kirua29


Nombre de messages : 1113
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:41

Moi en informatique je suis surtout site internet en ce moment .Du genre php ,html , htm, xml, xhtml, dhtml, Javascript ,sql ,wml ,cfml ,asp ,jsp ,perle ,vbs,basse de donnée ,css (pas conter strike source ^^), je suis aussi dans le flash ,aussi dans le graphisme .Puis j'ai passe 30 min sur un rollover , puis 20 min sur une bannière avec les effet de biseautage ,estampage ,après avec les hallo et les filtres puis les masque puis un petit filigrame .Un vrai petit bordel surtout dans le html quand j'ai voulu conecter la feuille css sa marcher pas y'avait une erreur dans le script .Avec les "head" et les "body" .je dit ça parce je suis un train de me faire un petit site .Qui héberge des script .
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Nombre de messages : 5099
Age : 51
Localisation : 23
Alliance : Demoniak
Date d'inscription : 29/12/2007

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:44

bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://demons-apocalypse.forumpro.fr
kirua29

kirua29


Nombre de messages : 1113
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:46

C'est pas une ruse pour avoir le point?
Revenir en haut Aller en bas
Hammer Of Justice

Hammer Of Justice


Nombre de messages : 859
Age : 35
Localisation : Elsass
Alliance : Wanneaux
Date d'inscription : 17/02/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:00

Allez bonne nuit
J'ai du boulot demain
bye
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 334
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:18

J'ai déjà fait 3sites web dont le dernier respectant W3C. C'est génial les feuilles css, tu peux faire plusieurs styles et l'utilisateur choisit celui qu'il préfère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kirua29

kirua29


Nombre de messages : 1113
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:31

Ouai .Moi je ne sais pas combien de sites web j'ai fait mais celui la sera le mieu .En plus entière fait a la mains !Pas de logiciel automatique .Et puis j'ai fait un jolie bannière .Enfin moi je trouve .Aussi les feuille css servent à surtout ne pas trop chargé les page web et de me t y retrouver .
Revenir en haut Aller en bas
Dark_attak

Dark_attak


Nombre de messages : 984
Age : 38
Date d'inscription : 18/02/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai - 2:25

Minou a écrit:
Dark_attak a écrit:
Minou a écrit:
C'est pour faire du "temps réel" je tournes avec une Debian RTAI et il me faut un réseau temps réel aussi et donc comme Ethernet n'est pas déterministe d'origine, il faut utiliser d'autres solutions mais celles-ci ne sont pas encore très utilisées par la majorité donc pas explicitées de manière claire et détaillée !
$



je vient de passer 9h sur un prog en temps reel Sad ( avec les semaphores,memoirepartagé,) c'est pour controler un machinemais qu'appelle tu par " temps reel " un truc qui a une priorite superieure au systeme d'exploitation ??? Smile

fin moi je suis plus dans l'informatique finalite informatique industrielle et pas enormement de reseau et telecommunication
Je fais effectivement ça d'où le micro kernel RTAI sur ma Debian... ça permet de faire du temps réel dur car le temps réel mou est insuffisant, je dois tourner en dessous de la ms Wink
J'utilise donc sémaphores, mémoire partagée, thread, fifo etc. Cependant pour communiquer avec les machines (moi y en a 12 de "machines" et elles doivent communiquer en temps réel (moins de 10ms)), j'utilise un PC et pour relier les PC entre eux, il faut bien un réseau et de préférence un réseau qui me plombe pas tout et qui tourne aussi dans la ms Smile



donc tu doit avoir un processus IO qui gere tout ce qui est communication et donc avoir une priorite temps reel au dessus de tout les autres ...
et tu fais ca en quelle language ??? du C ?
nous en faite on a une machine qui gere plusieurs piece a la fois ac plusieurs capteur et activateurs et on a donc plusieurs processus ... qui c
ommunique entre eux .... j'ai eu un prog en reseaux ... et c'est possible qu'il puissent t'aider . je te passe tout le prog et tu peux y jeter un coups d'oeil .
nous on utilise des terminaux Unix fin sur nos portable on ouvre des teminaux en fesant Telnet koi . Smile
et en temps reel il me semble que les time slice sont de 5ms ....je suis plus sur ou 10 .
il est une 1h30 aussi lol je suis crever mdrrr Razz...



voila j'ai un pdf que j'ai eu en reseau et il parle de ca ac des bout de code et tout....


1) Un client envoyant des bytes à un serveur
2) Un client envoyant une structure à un serveur
3) Un serveur gérant plusieurs clients
4) Un serveur gérant plusieurs connexions réseaux distinctes ( différents ports )
5) Un serveur gérant plusieurs clients et une interaction avec le clavier
6) Un serveur gérant plusieurs clients. Les clients gèrent un timer en cas de non
réponse du serveur
7) Un serveur gérant plusieurs clients avec une machine d’état. Les clients gèrent un
timer en cas de non réponse du serveur
8) Fermer une connexion
9) Calcul de la taille maximum de paquet envoyé sur réseau




si tu en a besoin lol! un serveur ca peut etre un autre PC



et est ce que c'est ce genre de truc que tu fais ??? voir si c'est pareil


int shm_file;
sem_t *ptr_sema;
ptr_sema = sem_open ( "SemaCapt", O_RDWR,0);
if ( ptr_sema == (void *) -1 )
{
perror ( "\n\rConvoyeur1 : sem_open failed !!!" );
exit(1);
}

printf("\n\n\rConvoyeur1: Connexion à la memoire partagee shmcapt...\n");
fflush(stdout);
shm_file=shm_open ( "ShmCapt",(O_RDWR), 0 );
if ( shm_file == -1 )
{
perror ( "\n\n\r shm_open failed !!!" );
exit(1);
}
Revenir en haut Aller en bas
Dark_attak

Dark_attak


Nombre de messages : 984
Age : 38
Date d'inscription : 18/02/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai - 2:42

kirua29 a écrit:
Moi en informatique je suis surtout site internet en ce moment .Du genre php ,html , htm, xml, xhtml, dhtml, Javascript ,sql ,wml ,cfml ,asp ,jsp ,perle ,vbs,basse de donnée ,css (pas conter strike source ^^), je suis aussi dans le flash ,aussi dans le graphisme .Puis j'ai passe 30 min sur un rollover , puis 20 min sur une bannière avec les effet de biseautage ,estampage ,après avec les hallo et les filtres puis les masque puis un petit filigrame .Un vrai petit bordel surtout dans le html quand j'ai voulu conecter la feuille css sa marcher pas y'avait une erreur dans le script .Avec les "head" et les "body" .je dit ça parce je suis un train de me faire un petit site .Qui héberge des script .

css tu veux dire du c#.net ??
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Nombre de messages : 5099
Age : 51
Localisation : 23
Alliance : Demoniak
Date d'inscription : 29/12/2007

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:22

+1 pour Dark !!
Revenir en haut Aller en bas
https://demons-apocalypse.forumpro.fr
Minou

Minou


Nombre de messages : 334
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:13

Dark_attak a écrit:
donc tu doit avoir un processus IO qui gere tout ce qui est communication et donc avoir une priorite temps reel au dessus de tout les autres ...
et tu fais ca en quelle language ??? du C ?
nous en faite on a une machine qui gere plusieurs piece a la fois ac plusieurs capteur et activateurs et on a donc plusieurs processus ... qui c
ommunique entre eux .... j'ai eu un prog en reseaux ... et c'est possible qu'il puissent t'aider . je te passe tout le prog et tu peux y jeter un coups d'oeil .
nous on utilise des terminaux Unix fin sur nos portable on ouvre des teminaux en fesant Telnet koi . Smile
et en temps reel il me semble que les time slice sont de 5ms ....je suis plus sur ou 10 .
il est une 1h30 aussi lol je suis crever mdrrr Razz...



voila j'ai un pdf que j'ai eu en reseau et il parle de ca ac des bout de code et tout....


1) Un client envoyant des bytes à un serveur
2) Un client envoyant une structure à un serveur
3) Un serveur gérant plusieurs clients
4) Un serveur gérant plusieurs connexions réseaux distinctes ( différents ports )
5) Un serveur gérant plusieurs clients et une interaction avec le clavier
6) Un serveur gérant plusieurs clients. Les clients gèrent un timer en cas de non
réponse du serveur
7) Un serveur gérant plusieurs clients avec une machine d’état. Les clients gèrent un
timer en cas de non réponse du serveur
8) Fermer une connexion
9) Calcul de la taille maximum de paquet envoyé sur réseau




si tu en a besoin lol! un serveur ca peut etre un autre PC



et est ce que c'est ce genre de truc que tu fais ??? voir si c'est pareil


int shm_file;
sem_t *ptr_sema;
ptr_sema = sem_open ( "SemaCapt", O_RDWR,0);
if ( ptr_sema == (void *) -1 )
{
perror ( "\n\rConvoyeur1 : sem_open failed !!!" );
exit(1);
}

printf("\n\n\rConvoyeur1: Connexion à la memoire partagee shmcapt...\n");
fflush(stdout);
shm_file=shm_open ( "ShmCapt",(O_RDWR), 0 );
if ( shm_file == -1 )
{
perror ( "\n\n\r shm_open failed !!!" );
exit(1);
}

Demande leur comment fonctionne leur réseau (topologie, anneau, étoile, bus, quel type de matériel, carte réseau et marque, quel type de réseau, Ethernet, modbus, profibus,...) Enfin bref, la totale !
Sinon j'ai déjà fait un client serveur, je code ça en C effectivement Wink
J'hésite encore entre la mémoire partagée, les sockets etc....
Si tu peux, envoie moi full doc Very Happy

PS : Je cherche à utiliser un maximum du standard et non propriétaire, d'où mon choix de l'erthernet, du langage C etc
Mais si on peut pas faire autrement alors tant pis Smile

PS ' : 5ms ça peut convenir, demande si c'est un time slice variable autour de 5ms, ou fixe à 5ms, ou variable avec un maxi de 5ms Very Happy

PS" : Telnet, ça me va très bien Razz

Merci pour les infos si tu arrives à me dire tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark_attak

Dark_attak


Nombre de messages : 984
Age : 38
Date d'inscription : 18/02/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:10

j'ai un compte cisco si tu veux qui explique plein de truc sur le réseau qui parle des technologie anneaux et tout ce que tu a dit ... en français biensur ...
c'est sur www.cisco.com fin si ca t'interesse je te passe mon login et mot de passe

pour ce qui est du reste du me dit a quelle adresse envoyer et j'envoie des document qu'on utilise .... j'ai un bouquin " Programmation Posix " un autre " Temp réel "


la Performances de Profinet IRT a un temps de cycle de 1ms d'après ce que j'ai lu sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
Hammer Of Justice

Hammer Of Justice


Nombre de messages : 859
Age : 35
Localisation : Elsass
Alliance : Wanneaux
Date d'inscription : 17/02/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:36

euh ...
bonjour a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 334
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:44

Merci pour les info !
Profinet avec la couche IRT fait même mieux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
kirua29

kirua29


Nombre de messages : 1113
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:28

Dark_attak a écrit:
kirua29 a écrit:
Moi en informatique je suis surtout site internet en ce moment .Du genre php ,html , htm, xml, xhtml, dhtml, Javascript ,sql ,wml ,cfml ,asp ,jsp ,perle ,vbs,basse de donnée ,css (pas conter strike source ^^), je suis aussi dans le flash ,aussi dans le graphisme .Puis j'ai passe 30 min sur un rollover , puis 20 min sur une bannière avec les effet de biseautage ,estampage ,après avec les hallo et les filtres puis les masque puis un petit filigrame .Un vrai petit bordel surtout dans le html quand j'ai voulu conecter la feuille css sa marcher pas y'avait une erreur dans le script .Avec les "head" et les "body" .je dit ça parce je suis un train de me faire un petit site .Qui héberge des script .

css tu veux dire du c#.net ??

Nan .Ce sont le feuille de style des page internet .Sinon c#.net je metrise pas trop .Je préfère le c et le c++ .Sinon ya un langage que j'aimerai apprendre c'est le ruby .Avec on peut ce faire des petit rpg .
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Nombre de messages : 5099
Age : 51
Localisation : 23
Alliance : Demoniak
Date d'inscription : 29/12/2007

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:35

Kikoo !!!! vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://demons-apocalypse.forumpro.fr
kirua29

kirua29


Nombre de messages : 1113
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:55

Salut .Nan sa va pas .
Revenir en haut Aller en bas
Hammer Of Justice

Hammer Of Justice


Nombre de messages : 859
Age : 35
Localisation : Elsass
Alliance : Wanneaux
Date d'inscription : 17/02/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:01

et pourquoi donc ??
Revenir en haut Aller en bas
kirua29

kirua29


Nombre de messages : 1113
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:06

je me fais attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu des 3 heures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 3 heures   Jeu des 3 heures - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu des 3 heures
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu des 3 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Démons de l'Apocalypse :: Secteur public :: Floodoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser